Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planetes et Satellites
15 octobre 2017

Asteroïde 2012 TC 4

Actualité de ce 12 Octobre 2017... 

23012-TC4

Un astéroïde a frolé la terre ce matin, il est passé 40 000km de la Terre. cela peu paraitre assez loin, mais sachant que la lune se trouve à 350 000 km de nous, nous pouvons dire qu'il nous a literalement frolé.

L'astéroïde du 12 Octobre faisait environ 10 à 30 metres, ce qui n'est en soit pas une menace pour la terre, et de plus les observateurs (astronomes et specialistes) le suivaient dans sa trajectoire afin de mieux apprehender le passage d'asteroïdes bien plus dangereux dans le futur...

Ce qu'il faut savoir, c'est que cet Astéroïde n'est pas en soit un objet rare, rien que pour le mois d'octobre 2017, c'est plus de 40 Astéroïdes qui viendront s'approcher de la terre. Celui ci est juste passé plus pres que les autres, d'où notre faim de l'etudier et de le suivre, pour verifier nos systemes de communications et d'alertes.

Selon les scientifiques, 2012 TC 4 repassera en 2050, là encore il devrait nous "froler", et il repassera en 2079, si leurs calculs sont exacts ce jour la il devrait nous percuter, mais encore une fois sa taille le rend peu dangereux si toutes fois il tombe dans un dessert ou un océan, car si il devait tomber dans un pays il pourrait etre destructeur a l'echelle d'une région... Bien qu'il semblerait qu'il soit plus petit que nous le pensions (environ 10 à 15 metres au lieu 30).

En comparaisons un astéroides et tombé sur Terre près de la ville russe de Chelyabinsk en 2013. Lorsque ce dernier est entré en contact avec notre atmosphère, il s'est désintégré en libérant une puissance de 500 kilotonnes, soit 33 fois la bombe larguée sur Hiroshima (15 kt). Cet Astéroïde par l'onde de choc crée par sa desintegraton dans l'atmosphere terrestre, a eu un impact restreint, en faisant tomber un mur et un toit d'usine, détruit des milliers de vitres et de fenêtres de la région et blessé près d’un millier de personnes, principalement à Tcheliabinsk.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Planetes et Satellites
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 036
Publicité